February 02, 2026
L'Agrasc reçoit une délégation kossovare
Published on : February 04, 2026
Le lundi 2 février 2026, l’Agrasc a eu l’honneur d’accueillir ses homologues kosovars de l’AMSCA (Agency for the Management of Sequestrated and Confiscated Assets), notamment M. Alban Sutaj, directeur général de l’agence et M. Enver Krasniqi, directeur opérationnel, en présence de M. Mehdi Halimi, Ambassadeur du Kosovo à Paris.
Désireux de renforcer leur activité, les échanges se sont particulièrement centrés autour de la gestion opérationnelle des biens, notamment dans la phase d’avant-jugement. Encore une fois, le sujet des crypto-actifs a occupé une place importante des réflexions.
Nos homologues kosovars ont affirmé leur volonté de développer la coopération internationale entre nos deux pays en matière de recouvrement des avoirs criminels, et ont convié l’Agrasc à se rendre au Kosovo pour poursuivre cette collaboration prometteuse.
Cette rencontre marque une nouvelle fois le soin que l’Agence accorde à la coopération internationale, à l’échange de bonnes pratiques et aux réflexions partagées autour d’un objectif commun, une meilleure gestion des avoirs criminels saisis et confisqués, pour que le crime ne paie pas. »