25 avril 2023
Vente aux enchères exceptionnelle de biens issus du traffic de stups

En effet, la législation française impose que tous les fonds issus de la vente des biens confisqués dans le cadre de la lutte contre les trafics de stupéfiants soient reversés à la mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (MILDECA), l’organisme en charge de la politique publique de lutte contre la drogue et les conduites addictives en France.
Un événement exceptionnel suppose un lieu exceptionnel : c’est un privilège et un grand honneur d’être accueillis dans ce lieu prestigieux et magnifique qu’est le Palais de Justice de l’île de la Cité. Tous nos remerciements à monsieur le Premier président et monsieur le Procureur général près la cour d'appel de Paris de mettre à disposition ce lieu qui incarne la justice dans notre pays. L’organisation de cette vente dans ce lieu historique n’est pas un hasard et symbolise tout le sens de ces ventes exceptionnelles en partenariat entre l’Agrasc et le Domaine.
Des ventes républicaines qui célèbrent l’action des tribunaux judiciaires et des forces de l’ordre dans la lutte contre les trafics de stupéfiants et sans lesquels cet événement ne pourrait avoir lieu. Des ventes citoyennes où le public, par sa présence, et le cas échéant par ses achats, vient soutenir cette action, mais aussi naturellement se faire plaisir. En un mot, une vente avec un supplément d’âme.
Montant total rapporté par cette vente aux enchères = 1 462 744 € dont 184 990 € issus de la vente outre mer

