21 mai 2025
Coup de cœur à Bordeaux

Montant total rapporté par la vente aux enchères = 925 151 €
Rendez-vous le 21 mai 2025
L’Agrasc, en lien avec la direction nationale d’interventions domaniale [DNID] de la direction générale des finances publiques, a souhaité organiser une vente « coup de cœur » dédiée aux victimes dans un lieu symbolique.
Vente à partir de 13 h
à l'école nationale de la magistrature de Bordeaux
10, rue des frères Bonie, 33000 Bordeaux
Exposition publique des lots de 10 h à 15 h 30
L’École nationale de la magistrature de Bordeaux, s’est naturellement imposée, étant située sur un site chargé d’histoire judiciaire depuis plus de cinq siècles et classé monument historique. Cet endroit, qui accueille l’ENM depuis 1972, conserve des vestiges tels que la Tour des Anglais et la Tour des Minimes, tout en étant un centre de formation dynamique destiné aux magistrats.
Par ailleurs, cette journée consacrée aux victimes permet à l’Agrasc et l’ENM de programmer une conférence sur la prise en charge des victimes et notamment celles de la traite des êtres humains et du proxénétisme, en présence de Roxana Maracineanu, secrétaire générale de la mission interministérielle pour la protection des femmes contre les violences et la lutte contre la traite des êtres humains (MIPROF), d’Alexandra Louis, déléguée interministérielle à l’aide aux victimes, d’Élodie Blier, vice-procureure au Tribunal judiciaire de Libourne, ainsi que de Bénédicte Lauvaud-Legendre, juriste, chercheuse au CNRS et fondatrice de "Ruelle", spécialisée dans l’accompagnement des victimes de TEH en Gironde.
L’occasion également pour l’Agrasc et l’ENM de renforcer leur partenariat.
21 mai à Bordeaux, coup de cœur assuré !
Cette vente propose 317 lots, tous saisis et confisqués par la justice suite à des crimes et délits. Ainsi, vin, montres, bijoux ou encore maroquinerie de luxe figurant dans ce catalogue sont mis aux enchères et certains lots seront exposés dès 10 heures…
Une opportunité unique de participer à une vente aux enchères particulièrement vertueuse dans un lieu emblématique.
Nous remercions chaleureusement Nathalie Roret, directrice de l’ENM et son équipe d’avoir bien voulu nous ouvrir les portes de cette école centenaire et pour l’aide apportée à l’organisation de cet événement.
Nous saluons aussi toutes nos équipes nationales et à Bordeaux qui se sont mobilisées pour préparer cette manifestation.
Enfin, nous remercions ceux qui par leur présence et, le cas échéant, leurs enchères en salle et en ligne, vont faire de cette vente « coup de cœur » une belle manifestation citoyenne.