30 janvier 2025

Vente aux enchères exceptionnelle à Paris - Bercy

  • Douane

Montant total rapporté par la vente aux enchères du 30 janvier 2025 = 3 732 000 €

Rendez-vous le 30 janvier 2025

Pour la première fois depuis sa création, l'Agrasc organise une vente exceptionnelle dont l'intégralité des biens mis aux enchères provient de dossiers traités par le service enquêteur de l'Office national anti-fraude (ONAF).

Véhicules de prestige, bijoux, diamants, or ou encore maroquinerie de luxe vous seront proposés. Pour consulter le catalogue, cliquer sur le bouton catalogue de la vente. 

Alors ne manquez pas cette vente qui s'annonce particulièrement prometteuse !

Vente à partir de 11 h

En présentiel aux Ministères économiques et financiers, 139, rue de Bercy, 75012 Paris.

Exposition publique des lots de 10 h à 16 h

Les lots n° 4, n° 6 et n° 7 sont retirés de la vente

Qu'est-ce l'ONAF ?

Service à compétence nationale rattaché conjointement à la Direction générale des douanes et droits indirects (DGDDI) et à la Direction générale des finances publiques (DGFIP). Il se substitue au Service d'enquêtes judiciaires des finances (SEJF).

L'ONAF comprend un service central avec des services communs et des unités de travail. Il comprend aussi dix unités territoriales, avec des sièges à Bordeaux, Fort-de-France, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Nantes, Paris et Toulouse. Deux unités territoriales sont implantées à Paris.

Il a pour mission d’améliorer la lutte contre les fraudes aux finances publiques, qu'elles soient nationales ou commises au préjudice de l'Union européenne, le démantèlement des structures de fraude ou de blanchiment par l'identification des flux financiers illicites générés par ces fraudes et la saisie des avoirs criminels.

L'Office est en liaison avec les autorités judiciaires et se coordonne avec l'Office central de lutte contre le travail illégal en matière de fraude sociale et l'Office central de lutte contre la corruption.