29 juin 2023
Vente aux enchères spéciale Porsche

Valoriser les biens saisis pour en préserver le prix, gérer et vendre les biens confisqués pour abonder le budget de l’État font partie des crédos de cet établissement public fondé en 2010. Placée sous la tutelle des ministères de la Justice et du Budget, l’Agrasc a pour mission de mettre en œuvre les décisions patrimoniales des juridictions judiciaires françaises et ainsi donner corps à l’adage selon lequel « le crime ne paie pas ».
Afin de donner au plus grand nombre la possibilité d’acquérir un de ces biens d’exception et de valoriser au mieux cette collection, l’équipe de maître Balsan a procédé le jeudi 29 juin à la vente de ces véhicules de compétition.
Véritables pépites, ces modèles Porsche sauront séduire passionnés et amateurs par leur beauté intemporelle et sont la promesse de belles batailles d’enchères.
Montant total rapporté par cette vente aux enchères = 5 525 000 €
Découvrez les lots
Une des 906 d’usine les plus historiques
- Prototype d’usine présenté à la presse et première type 906 engagée en Championnat
- 6e place et victoire de classe aux 24 Heures de Daytona 1966
- Voiture à l’historique connu et documenté, passée chez les meilleurs spécialistes
- Restauration complète de haut niveau par Freisinger Motorsport
- Éligible dans les plus célèbres épreuves historiques
- Une des 906 d’usine les plus historiques
Taillée pour les plus prestigieuses compétitions historiques
- Voiture d’usine et l’une des deux premières 908 engagées en Championnat
- 11e place et 3e de sa catégorie aux 1 000 km de Monza 1968
- Configuration longue queue et châssis acier la plus rare
- Propriété de Gérard Larrousse pendant près de 44 ans
- Restauration par Freisinger Motorsport en 2014 pour plus de 700 000 €
- Taillée pour les plus prestigieuses compétitions historiques
Un exemplaire rarissime prêt à courir
- Rarissime 911 version 2.3 ST Compétition Le Mans avec moteur « prototype »
- 12e aux 24 Heures du Mans 1971 avec l’équipage Vestey/Bonb
- 2e du championnat de France de la Montagne 1974 en catégorie Groupe 4
- Voiture intégralement restaurée aux spécifications d’origine
- Historique complet retracé par Jürgen Barth et voiture prête à courir
- Exposée au musée des 24 Heures du Mans en 2018/2019
Une rareté exceptionnelle, des performances assourdissantes
- Voiture de l’écurie Défense Mondiale pilotée par Jacques Alméras en 1973
- Glorieux palmarès incluant le meilleur résultat d’une 2.8L RSR au Tour Auto
- Historique connu et documenté pour cet exemplaire authentique
- Restauration intégrale de grande qualité effectuée il y a moins de 200 kilomètres
- Configuration « Mary Stuart » emblématique et identique à celle des voitures d’usine
- Dossier d’historique conséquent avec de nombreuses photos d’archives
Le graal absolu de la RSR atmosphérique
- Livrée neuve à l’écurie Ges Escuderia et ayant appartenu à plusieurs pilotes
- Participation aux 24 Heures du Mans 1974 et palmarès significatif en Angleterre
- Une des trois voitures avec les jantes à fixation 5 écrous sur les 54 produites
- Rare exemplaire encore existant et jamais restauré intégralement
- « Matching numbers » et moins de 22 850 km d’origine !
- Certainement la plus authentique de toutes les 911 Carrera 3.0L RSR