Maison de 200 m² située au Lamentin (97)

Mis à jour le : 22 janvier 2025

Cet appel à manifestation d’intérêt résulte de l’application des lois permettant l’affectation sociale des biens immobiliers confisqués à des associations et fondations reconnues d’utilité publique, aux organismes agréés concourant à l'aide au logement et aux collectivités territoriales.

Dans la commune du Lamentin en Martinique, cette maison à usage d’habitation d’une superficie de 200 m² environ sur un terrain de 1 350 m² a été rénovée. Il s’agit d’une maison en béton avec une toiture en tôle, construite de plain-pied en U avec une terrasse couverte. 

Le logement est composé d’une pièce principale d’environ 60 m², deux pièces en enfilade de 10 m² environ ainsi qu’une troisième pièce de 15 m². Un couloir desservant un espace nuit donne accès à une suite parentale de 30 m² (dressing + salle d’eau + WC), deux chambres de 15 m², une salle d’eau et un WC indépendant.

Les critères d'appréciation et de sélection des dossiers de candidature comprennent l'usage qui sera fait du bien immobilier et de sa contribution à l'intérêt général, l'aptitude à gérer et exploiter le bien immobilier, ainsi que, le cas échéant, le lien avec l'infraction commise (banqueroute, abus de biens sociaux), l'objet social de la personne morale bénéficiaire et l'usage qu'elle souhaite faire du bien immobilier.

Plus d'info sur le dispositif

L’AGRASC entend notamment privilégier des structures : 

- ayant développé des relations partenariales avec l’autorité judiciaire et/ou l’autorité administrative, afin d’apporter son soutien aux politiques publiques de l’État déclinées sur le territoire national ; 

- et/ou bénéficiant d’une implantation sur le territoire national ancienne.

Délai de candidature : jusqu'au 11 juillet 2025 à 23h59.

Prendre connaissance des documents